Les Sages Du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Du Temps

sages-du-temps.forumperso.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les anges peuvent aussi pleurer

Aller en bas 
AuteurMessage
Umbriellan
Admin
Umbriellan


Messages : 242
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part en Europe car il change de pays tous les jours

feuille de personnage
Kritor I: 1

Les anges peuvent aussi pleurer Empty
MessageSujet: Les anges peuvent aussi pleurer   Les anges peuvent aussi pleurer Icon_minitimeVen 3 Mai - 0:44

Il pleuvait ce jour là, mais je ne me pressais pas. J'étais plutôt ravie, en fait, de cette pluie si rafraîchissante qui semblait me laver de cet atroce atmosphère. Le climat des salles blanches ne m'avait jamais autan insupporté auparavant. Est-cela ce que ressente les familles des patients ?
Bref, deux semaines sans quitter le travail ou le chevet de son eFille, sans retourner chez soit, ni même trouver le temps de faire passer un message à la maison.. Je suis une ePouse vraiment déplorable.
J'arrivais enfin à la maison, rien avait changé. J'allais voir s'il y avait du courrier, par habitude, mais avant d'ouvrir la boite aux lettres, je vis Avaritia, mon ePoux, si adorable, qui riait et semblait travailler avec notre eFils Piew. Nous avons vraiment bien fait d'installer cette véranda, d'ici, même sous la pluie, la maison semble si chaleureuse.

« J'ai hâte de rentrer, d'abord le courrier » je me disais.

Je m'étonnais à retrouver une enveloppe blanche à l'intérieur de la boite. Je la pris et la retournais pour voir à qui elle était destinée ou d'où elle avait été envoyée: il n'y avait qu'un mot, un nom, le mien.
Curieuse, j'ouvris l'enveloppe malgré la pluie, devenue bruine depuis peu, et je n'y ai trouvé qu'un autre papier blanc, plié en deux. Je l'ai immédiatement retiré et lu, sentant qu'une chose importante y était inscrite. Je disais, toujours à moi-même: « peut-être que c'est un nouveau gage de l'amour de Avaritia. Il m'a déjà offert des choses par ce moyen. Il me connaît trop bien ».
C'était dans une humeur amusée, rassurée que j'ai lu le papier. « Non, non ce n'est pas possible.. », j'ai relu la lettre une, quatre, dix fois jusqu'à que je m'aperçoives que les larmes m'étaient montées aux yeux. J'ai lâché lettre et enveloppe, couru à la maison et sauté dans les bras de Avaritia visiblement surpris de me voir arriver de cette façon:
« Dis moi que ce n'est pas vrai ! Oui, pas vrai, juste une plaisanterie, très mauvaise, mais une plaisanterie. » Je devais faire pitié à voir, collée contre sa poitrine, à sangloter.

Je ne me souviens pas vraiment de la suite tout est encore trop floue, embué. Je sais juste que Avaritia m'avait dit que c'était la réalité, que je suis partie de la maison sur le champs en récupérant la lettre dans l'herbe mouillée. Marchant sans but, j'ai atteint un bar où l'on me connaissait bien. Ma tête à surpris le barman, qui m'avait toujours vu souriante. Il m'a dit:
« Ce sera comme d'habitude Jusi ?
Non pas aujourd'hui, servez moi juste le degré au dessus.
Tu dois vraiment pas être bien toi. C'est d'accord. »
Il sorti un petit verre, comme ceux pour les très gros alcools et versa un liquide à la couleur chaude. Après me l'avoir servi, j'ai reniflé l'odeur du liquide et c'est à partir de là que j'ai divagué, commençant tout d'abord à expliquer ce qui m'arrivait avec mon ePoux, puis racontant mes problèmes à qui voulaient l'entendre, ou même à personne je crois.
Des heures plus tard, je finissais à peine de décrire les bras de mon tendre et aimé quand des membres de mon régiment arrivèrent. Étonnés de me voir dans un état second ils demandèrent:
« Patron, elle a pris combien de verre ?
Il pointa celui sur l'accoudoir, c'est le premier. »
Sans laisser le temps à quiconque de réagir je pris mon verre violemment, renversant quelques gouttes, je l'ai levé, d'autres gouttes sautèrent et braillais:
« Gloire au roi de mon cœur et une pour la reine ! » J'ai bu le doigt qui restait dans le verre avec la même solennité et à peine avalé je m'écroulais raide au sol sur le dos. Toutes les personnes présentes dans le bar pouffèrent de rire. Deux minutes après, le chef du groupe choisi un membre du régiment comme « désigné volontaire » pour me porter jusqu'aux dortoirs des femmes à la base à quelques kilomètres de là.


Sur l'accoudoir du bar restait plus qu'un morceau de papier m'appartenant. Il n'était pas totalement déplié mais une phrase pouvait être lu malgré les gouttes d'eau:
« Je nous considère comme eDivorcé à partir d'aujourd'hui »
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=63056
Umbriellan
Admin
Umbriellan


Messages : 242
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part en Europe car il change de pays tous les jours

feuille de personnage
Kritor I: 1

Les anges peuvent aussi pleurer Empty
MessageSujet: Re: Les anges peuvent aussi pleurer   Les anges peuvent aussi pleurer Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:46

A mon réveil le lendemain, j'ai demandé à partir au combat. Le chef du régiment bien qu'étonné m'a permis de partir dans une région en conflit: eFrance contre ePologne, l'éternel combat... je ne me souviens pas qu'il y eut une période de paix entre nos deux ePays...
Je suis partie avec d'autres dans un avion de transport dans la foulée de la matinée.
L'attente aux côtés d'une caisse de ravitaillement et d'un corps d'un autre régiment fut long, comme chaque vol. Au milieu du trajet l'un des voyageurs me sorti de ma somnolence secouée:
"Lieutenant, vous laissez de la famille derrière vous, ou vous allez la rejoindre ?
-... Pourquoi dont cette question, adjudant ?
-Nous tous ici faisons partis des Hellfish et nous allons retrouver nos camarades de régiment. Je voudrais simplement savoir si c'était également votre cas.
-Je comprends. Je... je suis partie pour fuir quelque chose, ... ou quelqu'un.
-Vous partez risquer votre vie pour fuir ? C'est un nouveau concept de lâcheté: on fuit le combat en le combattant ? (les autres rient)
-Tout ne se résume pas en un combat, certaines choses ne peuvent simplement pas changer.
-Donc vous partez pour nier la réalité... Tôt ou tard, madame, il vous faudra accepter."

Le silence retomba, je n'ai pu que murmurer en réponse "aujourd'hui je ne suis plus "madame"...".
A l'arrivée, nous nous sommes séparés. Je me suis présentée devant le commandement pour obtenir une place dans un avant-poste plus ou moins avancé.
"Lieutenant Jusika... vos états de service sont impeccables, il y a même un commentaire disant à quel point vous auriez brillé durant la dernière invasion de l'eSpagne en eProvence "combattante méritante et infirmière d'exception, également bonne ouvrière". Ma première question sera: que faites-vous là ?
-Je désire servir mon pays, monsieur !
-... ne me prenez pas pour un idiot, votre raison personnelle, officieuse ?
-Je... il me fallait vite changer d'air, beaucoup trop de pression personnelle...
-Et vous croyez que sur le champs de bataille vous ne seriez pas bousculée ? Qu'ici on est dans un camp de vacances ?! Repartez d'où vous venez Lieutenant !"

Il me tourna le dos, mais je repris:
"Monsieur ! Je ne vous prends pas pour un idiot, je ne crois pas qu'il y ait de quoi se "reposer" ici, mais ce n'est pas ce que je veux ! (il s'arrêta et m'écouta)
Je veux être utile, faire quelque chose, épargner des vies, mais je n'aurai pas de comportement suicidaire qui mettrait des hommes et des femmes en danger inutilement ! Je veux... je veux... oublier, oublier pour au moins quelques temps mon eMari ! Mon.. ex-mari...qui vient de...
-L'avant-poste de Wägitalersee recherche des hommes pour remplacer ceux qui ont besoin de repos. Ils sont en première ligne, mais il y a très peu d'activité ennemie dans la zone montagneuse, au Sud. Allez voir le Lieutenant-colonel Immelman si cela vous intéresse. Bonne journée."

Mon installation se fit sans problème, la soirée commença alors avec un soleil orangé sur une couverture de nuage. Le lac Wägitalersee était calme, le ville l'avoisinant, Innerthal, semblait si petite et vide... Le commandant de l'avant-poste m'ordonna de prendre un poste d'observation assez élevé.
Assise sur un rock imposant, ma parka au dessus de mon uniforme et mon fusil comme appuie, le temps passait et rien ne bougeait.
Pour aucune raison valable, je me mis à parler toute seule:
"Je crois que cela va bientôt faire deux ans. Deux ans depuis que j'ai rencontré Avaritia... L'eSpagne avait conquis la moitié de l'eFrance lorsqu'un message d'appel en masse s'est produit. Des milliers de personnes se sont réunies auprès des dernières bases actives, d'autres sont partis au Nord de l'eTalie qui avait ouvert ses frontières pour accueillir tous citoyens eFrançais afin de travailler dans les usines d'armement. Tout le monde était concerné.
Je n'avais pas reçut mon ordre d'appel quand les eSpagnoles sont arrivés en masse dans ma région, j'ai été mise au travail dans une usine suite à un recensement et un interrogatoire assez brutale. Je faisais quelques petits.. sabotages, dira-t-on. De nombreuses grenades n'ont pas dû sauter lorsqu'elles l'auraient due et inversement, certaines ont explosé bien avant. Puis avec la moitié des ouvriers nous sommes partis vers les terres de l'eFrance.
Quand j'ai retrouvé ce qu'il restait de l'armée, on m'a informé de ma déclaration de décès: "considérée morte suite à l'effondrement de son lieu de travail" ... J'ai répondu sans réfléchir: Adjudant-chef Jusika prête au service ! L'autre avait bien rie et m'a envoyé en eTalie me charger d'un rôle d'infirmière.

Les débuts ont été dure... mais j'ai due apprendre très vite, comme tout le monde et là j'ai pu enfin servir à soigner correctement. Un jour suivant, on recevait un régiment qui aurait permis la reconquête de Paris. J'ai reçu 5 patients, aucun inconscients mais 3 dans un état grave.
Je faisais le bandage de l'un d'eux pour la première fois, blessé aux bras, aux jambes, le torse également très touché.. il dormait, presque serein, sous l'effet d'une drogue. Je m'attaquais à la pose des pansements sur les plaies du torse quant il se réveilla, et a ma grande surprise il me sera contre lui et me renifla mes cheveux, je l'ai repoussé brusquement:
"Mais que faites-vous ?!
-Je voulais sentir pour une dernière fois le parfum d'une belle et douce femme.
-Arrêtez de dire n'importe quoi, ça ne sera pas la dernière fois, vous êtes encore assez fort pour vous redresser !
-Pourtant, je n'ai pas envie de vivre, il y a eu tant d'horreur...
-Reprenez-vous soldat ! Si c'est pour geindre, alors prenez cette bouteille d'alcool et ce rouleau de pansement pour finir de les mettre."
Et je suis partie comme ça.. Il a dû se trouver idiot comme ça, la bouteille d'alcool à la main et la moitié des membres encore saignant.
De jour en jours, on commença à établir de véritables discussions, puis des liens... Il se présenta enfin: aspirant Avaritia.
Je ne sais absolument pas comment les choses se sont faites, mais lors de sa ré-éducation il me vola un baiser, mon tout premier, puis mon cœur lui a appartenu la veille même de son départ de l’hôpital. Une promesse de mariage entre une infirmière et un soldat... Un cliché que personne ne prend au sérieux je pense.

Au milieu d'un cauchemar, j'étais dans un beau rêve, le plus beau de ma vie je crois. Des bras sûrs autour de ma taille, une chaleur intime, un souffle maîtrisé et un regard intense. J'étais simplement dans un autre monde.. Cette petite danse improvisée est devenue un même si précieux."

La nuit était tombée depuis deux heures, la pluie s'intensifiait et l'orage grondait.
Un camarade vînt prendre des nouvelles puisque j'avais oublié d'allumer ma radio. Je refusais son offre de lui céder mon poster pour au moins les deux prochaines heures et il s'en alla.
Le "calme" revint... Le visage de mon roi me revînt avec son odeur, et j’éclatai alors en sanglot collée à mon fusil en même temps que l'orage explosait plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=63056
 
Les anges peuvent aussi pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Du Temps :: Place publique :: La Taverne de Geneviève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser