Les Sages Du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Du Temps

sages-du-temps.forumperso.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ilna

Aller en bas 
AuteurMessage
Umbriellan
Admin
Umbriellan


Messages : 242
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part en Europe car il change de pays tous les jours

feuille de personnage
Kritor I: 1

Ilna Empty
MessageSujet: Ilna   Ilna Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:31

Le rêve d'Ilna, Déesse Créatrice


Dans les mondes qu'elle connaissait, Ilna avait remarqué que tout était l’œuvre d'un dieu créateur. Jalouse de la réussite et curieuse des échecs des membres de sa famille et s'essaya à ce projet, ce devoir plus que divin: créer un monde, créer la vie, les faire vivre éternellement.

Ilna créa donc un espace-temps bien à elle et dans le néant, s'endormit.

Elle commença à rêver d'un monde possédant deux lunes, la première bleue-pâle, la seconde rouge jaunie. Par une maladresse commune, elle créa les choses qu'elle avait vu: les mêmes êtres vivants, les mêmes roches.

Le rêve se troubla quand l'avenir certain de chaos, de destruction se révéla inexorable.

La poussée d'un désir d'équilibre forma l'existence d'une nouvelle race. Une espèce particulière sans visage, au corps volatile couvert de tissus ample et pour couvrir cet absence de face si étrange un masque lisse ci-plaça.

Ilna se questionnait: ces êtres pouvaient-ils exister ?

Le rêve montra une hypothèse de leur avenir: regroupée dans les montagnes, dans les sous-sols, dans les forêts et les lieux abandonnés l'espèce que l'on avait nommé Vazu'ran vivait paisiblement. Chaque être se différenciaient par des ornements uniques sur le front du masque. Dans tous ces "villages" Vazu'ran seuls les bruits des matières s'entrechoquant raisonnaient: des forgerons préparaient ou réparaient diverses lames.

Ces êtres sont étranges, presque sans vie.

Ilna découvrait le monde jusqu'à retrouver un groupe de ces spectres en lisière de forêt. Ils semblaient épier un campement de ces autres êtres très commun dans les autres mondes, ceux que les dieux ont nommé "humains". La lumière d'un astre solaire disparut complétement et les fantômes se hâtèrent sur le campement.

Avec horreur la déesse voyait que ses créatures d'équilibre massacraient l'espèce théoriquement dominante sans autre émotion que celui de faire leur devoir. Les humains ne peuvent rien faire contre l'immatériel et contre une chose armée de une à cinq lames trancheuses de chaire.

Le rêve d'un hypothétique avenir s'estompa et Ilna revint à cette idée de "Vazu'ran".

Les créatures ne doivent pas uniquement préserver un équilibre entre la vie et la mort, mais également permettre l'évolution de peuples, d'espèces, tant que ceux-ci ne vouaient pas entièrement leur existence à la destruction.

L'idée lui paru enfin bonne. Elle laissa donc l'espèce, toujours sans nom, évoluer.

Malheureusement, chaque race et peuplée douées d'intelligence, face à un monde sauvage et vierge, décidèrent de construire une civilisation, de permettre la vie. Les gardiens de l'équilibre cauchemardèrent alors, pour contre balancer ces désires de vie il fallait un désire de mort et de destruction, c'est ainsi que naquirent des ténèbres du peuple gardien: les Shryles.

Créatures infernales, les Shryles sont des êtres physique au contrario des gardiens. Leurs seules pensées sont de protéger leur vie pour la destruction des autres, exactement comme des parasites, se nourrissant de ce qui est possible, mais patientant de devenir plus fort et plus nombreux.

La déesse Ilna ne prit conscience que trop tard du malaise de ses spectres et elle s'excusa auprès d'eux. Surpris le peuple salua la déesse et après une discussion particulière le peuple sans visage fit le serment de soutenir toutes races dans la luttes contre les Shryles quand l'équilibre sera menacé.

La déesse se présenta par la suite devant chaque espèce pensante, même devant les Shryles. Ce n'est qu'après qu'elle appliqua une coutume de ses confrères divins: surveiller le déroulement des choses et intervenir directement uniquement en cas de force majeur.

C'est ainsi que le monde d'Ilna débuta.
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=63056
 
Ilna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Du Temps :: Place publique :: La Taverne de Geneviève-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser